Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voyager sur l'eau...dans le confort de sa maison

Voyager dans le confort de sa maison, c'est possible

Il est possible de passer ses vacances sur l'eau tout en étant dans le confort d'un chalet. Une entreprise du Nouveau-Brunswick propose un séjour original sur le fleuve Saint-Jean.

Lakeway Houseboats offre aux visiteurs de louer un long bateau, appelé caravane flottante. De plus en plus de vacanciers y séjournent pendant plusieurs jours.

Destination Canada, l'ancienne Commission canadienne du tourisme, recommande 10 escapades en caravanes flottantes. Parmi elles, il y a celle sur le fleuve Saint-Jean.

« C'est par le biais d'amis qu'on en a entendu parler et on a décidé de louer le bateau et de l'essayer, c'était le "fun"! » explique René Haché, un résident de Bertrand, au Nouveau-Brunswick.

« C'était de belles vacances, relax en même temps. On s'amuse, c'était vraiment plaisant, moi j'aime l'eau, alors j'étais sur l'eau, dans l'eau, on a eu du "fun" », ajoute Nicole Haché.

À l'intérieur, on retrouve le confort des caravanes motorisées avec foyer, cuisine et salle à manger. Certaines caravanes flottantes ont jusqu'à six chambres à coucher.

Une entreprise qui fait du chemin

Larry Jewett, le propriétaire de Lakeway Houseboat, a démarré son entreprise il y a neuf ans en louant son propre bateau. Il possède maintenant une entreprise qui construit ces caravanes flottantes.

« Nous en avons construit cinq en cinq ans », explique-t-il. M. Jewett compte en construire d'autres prochainement.

Ces vacances sont de plus en plus populaires et le nombre de caravanes est limité. Les bateaux sont réservés pour presque tout l'été.

La moitié des visiteurs sont originaires de la Nouvelle-Écosse, mais ils sont aussi nombreux à venir du Nouveau-Brunswick, du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique.

D'après un reportage de Michel Corriveau

INOLTRE SU HUFFPOST

10 sacs de voyage parfaits

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.