Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rachelle Friedman Chapman veut montrer que les personnes handicapées ont aussi droit à une sexualité (PHOTOS)

Ces clichés montrent que les personnes handicapées sont sexy (PHOTOS)

Les corps handicapés sont aussi sexy – et aussi bons dans la chambre à coucher – que le sont les corps sans handicaps.

Rachelle Friedman Chapman n’avait que 24 ans quand elle s’est retrouvée paralysée à partir de la poitrine après un accident pendant son enterrement de vie de jeune fille en 2010. Aujourd’hui conférencière et auteure, la mère et épouse partage son histoire pour montrer que de devenir une personne handicapée a changé sa vie, mais ne l’a pas anéantie.

Pour combattre le cliché trop commun que les personnes handicapées ne peuvent être sexy ou ne sont pas des bons partenaires au lit, Chapman s’est mise en vedette dans une séance photo sublime ou elle ne porte rien d’autre que de la lingerie.

« Je pense que c’est difficile pour les gens de voir au-delà du fauteuil roulant, alors me voici, c’est moi sans le fauteuil. Mais je suis la même personne, exactement », indique Chapman.

« J’espère que ça va faire réfléchir les gens. Les gens avec des handicaps sont aussi sexués et je suis tannée qu’on n’en parle jamais. »

« Je fais cela pour les gens qui ne sont pas capables de voir au-delà du fauteuil roulant. Je fais cela pour montrer que nous sommes capables, sexués et que nous ne méritons pas d’être ignorés. Je ne tente pas de rendre les handicaps glamour. Ma paralysie est une partie affreuse de ma vie et j’espère un remède. Mais entre temps, j’ai besoin de m’aimer. »

Chapman indique que si les problèmes de confiance en soi sont présents, l’intimité est une partie importante de sa vie. « J’aime mon corps maintenant et je n’ai pas peur de parler d’intimité sexuelle ou de beauté. Il n’y a aucune honte à parler de sexualité parce qu’au final, c’est une partie importante de qui nous sommes », raconte-t-elle.

« C’est évident que mon estime a été affectée, mais je suis surtout triste pour ceux qui, comme moi, sont en fauteuil roulant, mais recherchent l’amour. Nous sommes intelligents, courageux, drôles, beaux et oui, sexy. »

Rachelle Friedman Chapman // Revolution Studios
Rachelle Friedman Chapman // Revolution Studios
Rachelle Friedman Chapman // Revolution Studios
Rachelle Friedman Chapman // Revolution Studios
Rachelle Friedman Chapman // Revolution Studios
Rachelle Friedman Chapman // Revolution Studios

INOLTRE SU HUFFPOST

Conchita Wurst

Ces actrices et mannequins à la beauté non-conventionnelle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.