Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La NASA dévoile des images incroyables de la station spatiale internationale (PHOTOS)

Vous avez devant les yeux la Station spatiale internationale (PHOTOS)

La NASA ne cesse de publier des clichés plus impressionnants les uns que les autres. Après avoir réussi à approcher Pluton et à la photographier en haute définition, l'agence aéronautique a pris en photo la lune depuis la terre.

Mais chose particulièrement étonnante, sur les images, on peut apercevoir la station spatiale internationale actuellement en mission.

En regardant sur votre droite, vous verrez une sorte tâche en forme de zigzag.

La photo a été prise par Bill Ingalls, photographe réputé travaillant pour la NASA depuis 27 ans. La station internationale transite autour de la Terre à raison de 5 miles par seconde (environ 8 kilomètres).

6 astronautes se trouvent toujours à bord de l'appareil. Trois d'entre eux sont d'ailleurs arrivés le jeudi 23 juillet. Ils voyagent à 300 miles de la Terre (environ 482 kilomètres) alors que la lune se trouve elle, à 238,900 miles (38 400 kilomètres).

Les spationautes sont chargés de faire des recherches scientifiques pour le compte de la NASA. Munis de caméras haute définition, ils peuvent aussi faire partager leur quotidien avec les internautes du monde entier. Les citoyens peuvent aussi observer des images en temps réel de la Terre, filmées grâce à des caméras posées tout autour de la base.

En octobre dernier, Alexander Gerst l'un des cosmonautes, a publié des clichés magnifiques de notre planète depuis la station.

Pour encore plus d'immersion, l'agence spatiale américaine propose depuis mercredi 29 juillet, d'entrer directement dans la station grâce à Google Street View. Vous pourrez ainsi la visiter comme si vous y étiez.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'homme de Mars

Les formes de l'espace

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.