Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les conservateurs jugent les attentes très basses envers Justin Trudeau au débat

Dans l'entourage de Harper, on se moque de Justin Trudeau

TORONTO - Le porte-parole de Stephen Harper s'est moqué du chef libéral Justin Trudeau en vue du débat des chefs, organisé jeudi, à Toronto.

Kory Teneycke a dit croire que les attentes envers M. Trudeau étaient "probablement les plus basses pour un chef en vue d'un débat".

"Je crois que s'il se présente sur scène avec ses pantalons, il aura probablement déjà dépassé les attentes", a dit M. Teneycke, mardi, en entrevue, lors d'un arrêt de campagne à Toronto.

M. Trudeau a probablement pris des heures pour mémoriser "beaucoup d'attaques" et répéter des "réponses lapidaires", mais c'est toute autre chose de comprendre comment gérer une économie, a affirmé le porte-parole.

"Ultimement, il ne s'agit pas du simple exercice d'un débat. Il s'agit de choisir quelqu'un qui est en mesure de gérer une économie de 1900 milliards de dollars, a dit M. Teneycke. Il y a un seul candidat sur cette scène comptant un bilan éprouvé en ce qui a trait à la gestion de l'économie, et c'est Stephen Harper."

Par communiqué, la porte-parole de M. Trudeau, Kate Purchase, n'a pas répondu directement aux commentaires de M. Teneycke.

"La priorité de M. Trudeau dans les débats est la même que pour la campagne entière. Il s'adressera directement aux Canadiens à propos de son plan pour faire croître l'économie en renforçant la classe moyenne", a-t-elle fait valoir.

Ce premier débat est organisé par le magazine Maclean's et inclut M. Harper, M. Trudeau, le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, et la chef du Parti vert, Elizabeth May.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Justin Trudeau au fil des années

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.