Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Zoofest 2015 : hausse du nombre de festivaliers

Zoofest : hausse du nombre de festivaliers
Zoofest

La 7e édition de Zoofest, qui s'est clôturée durant le week-end après 24 jours de festivités et de spectacles, a enregistré un record d'audience depuis sa création en 2009.

Selon les organisateurs du festival montréalais, l'édition de cette année a attiré plus de 115 000 festivaliers dans ses salles et sa zone extérieure, contre près de 97 000 l'an dernier et 85 000 en 2013. Il s'agit d'une hausse de 19% par rapport à 2014.

«Avec la notoriété que nous avons acquise cette année, Zoofest n’est plus le petit frère de Juste pour rire, mais bien un grand festival en soi, a déclaré par voie de communiqué Patrick Rozon, directeur général du festival. Zoofest est un incontournable pour la relève et c’est important pour nous que le Québec découvre ces magnifiques talents issus des différents milieux artistiques.»

La programmation de Zoofest, plateforme pour la relève en humour, affichait cette année 700 représentations, 180 spectacles et 500 artistes.

Le festival de découvertes sera de retour l'an prochain pour une 8e édition, du 7 au 30 juillet 2016.

Les gagnants de la 7e édition:

- Artiste de l’année: Jérémy Du Temple-Quirion

- Coup de cœur des médias: Fred Dubé

- Capsule Zoofest.tv de l’année:Le Gala des refusés, un concept de Jérémy Du Temple-Quirion

- Spectacle concept de l’année:Le Show 2000, un concept de Julien Lacroix

INOLTRE SU HUFFPOST

Michel Barrette et compagnie - Juste une affaire de gars

11 spectacles d'humour à ne pas manquer en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.