Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prochain Star Wars pourrait devenir le 2e film le plus rentable de tous les temps

Star Wars 7, potentiel 2e film le plus rentable de tous les temps
AFP

Combien va rapporter le 7e opus de la saga Star Wars? Vaste question, mais plus facile à sonder que la galaxie. Le cabinet de conseil en investissement Stifel a publié une note où il estime à 2,2 milliards de dollars son potentiel au box-office, rapporte Streetinsider.com.

Cette performance placerait le film sur la deuxième marche du podium, juste derrière Avatar. Le film sorti en 2009 a engrangé un total de 2,78 milliards de dollars, tandis que Titanic (1997) a plafonné à 2,19 milliards.

Dans leurs notes, les analystes ont souligné plusieurs facteurs jouant en faveur des apprentis jedi. Aux États-Unis, le nombre de salles IMAX (haute définition) a doublé depuis 2009, tandis que le nombre d'écrans 3D a quadruplé.

À l'international, plusieurs pays majeurs ont vu leur marché du cinéma augmenter significativement depuis la sortie d'Avatar. En Chine, le nombre de salles et d'entrées ont bondi de 400 et 430%, en Russie de 80 et 70%, en Amérique latine de 180 et 75%.

Mais les adeptes de la Force feront la course derrière quelques pachydermes dévastateurs. Le film Jurassic World n'a pas encore dit son dernier mot. Après avoir enregistré le meilleur démarrage au box-office de tous les temps, avec plus de 500 millions de dollars de recette le premier week-end, il n'a pas encore terminé sa carrière internationale...

Lupita Nyong'o

Le casting complet de "Star Wars 7"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.