BIEN-ÊTRE
03/08/2015 01:34 EDT | Actualisé 03/08/2015 01:35 EDT

La crème solaire Honest de Jessica Alba ne protégerait pas contre les coups de soleil (PHOTOS)

L'entreprise Honest de Jessica Alba, est sous le feu des critiques. Motif: la crème solaire vendue par la firme spécialisée en cosmétique ne serait pas aussi efficace que cela. C'est ce que clament des consommateurs affirmant avoir pris des coups de soleil alors qu'ils avaient appliqué le produit.

Des brûlures que les clients n'ont pas hésité à partager sur les réseaux sociaux en interpellant directement la société et sa propriétaire:

"N'achetez pas les crèmes solaires Honest à moins que vous ne vouliez ressembler à ça. C'est la deuxième fois que j'utilise ce truc et j'ai carrément frit"

Un groupe de personnes affirme que la crème solaire Honest de Jessica Alba cause d'horribles coups de soleil

"Honest, voilà le vrai résultat de la crème solaire Honest 30 SPF. Seulement passé une heure au soleil. Brûlé #pascontent #rouge

Face à l'ampleur des critiques, l'entreprise américaine a déclaré dans un communiqué relayé par le magazine People que "les crèmes solaires ont été testées en laboratoires [...] et que les résultats ont démontré l'efficacité du produit. Le nombre de plaintes reçues sur notre site concernant les crèmes solaires représente moins de 0,5% des unités vendues". Mais ces avis négatifs ne semblent pas entacher les ventes: selon nos confrères du Elle français, The Honest Company est en rupture de stock pour ce qui est des produits solaires en spray et en crème.

Une affaire qui rappelle que se la protection solaire est à prendre au sérieux. Selon l'Institut national du cancer de France, l'exposition aux rayonnements UV (soleil, cabine de bronzage) est la principale cause du cancer de la peau.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Notre sélection de produits pour bien préparer sa peau au soleil Voyez les images