Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Visite surprise d'un hibou (PHOTOS)

Visite surprise d'un hibou (PHOTOS)
Marlo Sarmiento

Marlo Sarmiento écoutait depuis à peine quelques minutes un dessin animé au sujet des hiboux avec son jeune garçon de 5 ans quand quelque chose s’est écrasé dans la fenêtre.

«J’ai regardé et j’ai été très surpris d’apercevoir un petit hibou interloqué assis sur le rebord de la fenêtre», raconte Sarmiento au Huffington Post. Le père de famille a aussitôt nommé l’oiseau Elfis en l’honneur de l’émission qui jouait au même moment à la télévision.

La famille Sarmiento demeure dans un secteur boisé du nord de la Californie non loin d’une réserve naturelle. Le plus probable est que la petite créature a pénétré dans la maison en passant par la porte d’entrée laissée ouverte. Il s’est par la suite cogné sur une fenêtre close en voulant s’échapper.

Elfis n’est pas le premier oiseau à avoir rendu visite aux Sarmiento, mais, à l’accoutumée, les visiteurs sont des geais bleus et des merles qui retournent dans la nature par eux-mêmes.

Le père de famille suppose que le hibou attiré par les cris de ses semblables en provenance du dessin animé a décidé de rester un peu plus longtemps en leur compagnie.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Monkey and Dove

Unlikely Animal Friendships

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.