NOUVELLES
01/08/2015 02:48 EDT | Actualisé 01/08/2016 01:12 EDT

Agenda international du samedi 1er août

Voici l'agenda international du samedi 1er août. Les horaires sont communiqués en heure GMT :

A LA UNE

PARIS - Les enquêteurs français ont réceptionné à Paris un fragment d'aile d'avion découvert sur une plage de la Réunion, île française de l'océan Indien, qui pourrait constituer un élément clé pour élucider le mystère du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, disparu sans laisser de trace en mars 2014. Ce fragment devait être acheminé dans la journée à Toulouse (sud) pour y être expertisé par un laboratoire militaire.

(Malaisie-France-accident-transport-aviation-enquête) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

JERUSALEM - Réactions en Israël et dans les territoires palestiniens après la mort d'un bébé palestinien brûlé vif dans un incendie criminel perpétré par des extrémistes israéliens à Douma, près de Naplouse.

(Israël-Palestiniens-conflit-colonies) =(PHOTO)=

AUTRES

ISTANBUL - Suivi de la situation en Turquie, où les attaques du PKK contre les forces de l'ordre et les bombardements de représailles contre des bases du mouvement kurde s'enchaînent depuis dix jours, tandis que le pouvoir a lancé une offensive judiciaire contre les leaders politiques kurdes.

(Turquie-Kurdes-Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

ATHENES - Suivi des négociations entre les équipes techniques des créanciers (UE et FMI) et le gouvernement grec sur le troisième prêt à la Grèce.

(Grèce-dette-économie-UE-FMI)

SANAA/ADEN - Les forces yéménites loyalistes progressent lentement en direction d'une importante base aérienne dans le sud, farouchement défendue par les rebelles chiites et leurs alliés après avoir perdu Aden, la deuxième ville du pays.

(Yémen-conflit) =(PHOTO)=

LE CAIRE - Un tribunal doit rendre son verdict dans le procès de Mohamed al-Zawahiri --frère du chef d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri-- et 67 autres personnes jugées pour avoir formé un "groupe terroriste" en vue d'attaquer des installations gouvernementales, les forces de sécurité et des chrétiens.

(Egypte-procès-politique-Qaïda)

N'DJAMENA/LAGOS/KANO - Boko Haram poursuit ses attaques-suicide dans la région du lac Tchad, où une force régionale de plus de 8.000 soldats doit être mise sur pied incessamment pour lutter contre le groupe armée islamiste nigérian.

(Nigeria-Tchad-Niger-islamistes-conflit)

NEW YORK - Des images géantes d'espèces menacées vont être projetées sur l'une des façades de l'Empire State Building, le gratte-ciel le plus emblématique de New York. 01H00

(USA-animaux)

Redchef