BIEN-ÊTRE
31/07/2015 10:21 EDT | Actualisé 31/07/2015 10:55 EDT

Trois coiffures parfaites pour faire durer une mise en plis (PHOTOS)

Peu de choses sont aussi satisfaisantes que de sortir de chez le coiffeur avec une belle mise en plis. Par contre, conserver cet effet de nouveauté à la maison est plus facile à dire qu'à faire.

Cherchant désespérément de nouvelles façons d'insuffler un peu de vie à une vieille mise en plis, nos collègues du HuffPost États-Unis se sont tournés vers le coiffeur des célébrités Chris McMillan. Selon lui, tout est une question de produits, mais surtout, de laisser tomber l'idée que votre chevelure se doit d'être parfaite.

Voyez les instructions pas à pas pour réussir trois coiffures, idéales pour raviver votre mise en plis.

1. Tresse queue de poisson

Étape 1: Préparez vos cheveux avec un spray texturisant pour leur donner assez de poigne pour que la tresse tienne. Ensuite, rassemblez vos cheveux d'un côté à l'aide d'une épingle à cheveux.

Étape 2: Commencez votre queue de poisson juste sous l'oreille et continuez à tresser jusqu'à ce que vous vous soyez rendue à quelques centimètres de la fin. Fixez la tresse avec un élastique transparent.

Étape 3: Utilisez vos doigts pour que la tresse soit plus lâche. Permettez à vos cheveux de sortir de la tresse, on ne recherche pas un effet parfait ici!

2. Vagues de plage

Étape 1: Créez une raie au centre et séparez votre chevelure en trois sections: gauche, droite et arrière. Si vos cheveux sont naturellement fins ou très droits, passez un coup de séchoir sur votre tignasse pour lui donner du corps.

Étape 2: Vaporisez du fixatif sur l'ensemble de la chevelure avant de la friser au fer. Assurez-vous de laisser les pointes droites. Si vous avez les cheveux longs, commencez à friser à partir de la hauteur des sourcils. Pour des cheveux plus courts, vous pouvez commencer plus près de la racine.

Étape 3: Pour garder les vagues décontractées, bouclez les différentes sections de cheveux dans des directions différentes. Passez ensuite vos doigts dans votre chevelure pour un fini parfait!

3. Queue de cheval chic

Étape 1: Commencez en préparant votre chevelure avec une noix de crème lissante, puis ramenez vos cheveux en queue de cheval.

Étape 2: Vaporisez du fixatif sur la queue de cheval et crêpez avec une brosse pour un maximum de volume. Cachez l'élastique en enroulant une mèche de cheveux autour.

Étape 3: Pour finir, lissez le tout et ajoutez une touche de fixatif.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Galerie photo Coiffures pour les cheveux en bataille Voyez les images