NOUVELLES
31/07/2015 11:24 EDT | Actualisé 31/07/2016 01:12 EDT

Sotchi aurait le potentiel pour organiser les Jeux olympiques d'été 2024

MOSCOU — L'homme qui a organisé les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi l'an dernier milite pour que la ville russe tente d'accueillir les Jeux d'été de 2024.

Dmitry Chernyshenko souhaite voir Sotchi imiter l'exemple de Pékin, qui sera la première ville à accueillir des jeux d'été et d'hiver après avoir remporté le vote à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2022.

Chernyshenko, un personnage influent qui dirige une entreprise médiatique d'état, a indiqué à l'agence russe R-Sport que Sotchi «a un énorme potentiel pour être candidate à l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2024.»

Sotchi aurait besoin de construire de nombreuses installations pour tenir les jeux, même si certains arénas intérieurs des Jeux olympiques d'hiver pourraient éventuellement être réutilisés.

La semaine dernière, le président du Comité olympique russe a évoqué Kazan, qui accueille actuellement les championnats du monde des sports aquatiques, comme futur ville candidate aux Jeux olympiques d'été.

Le processus de mise en candidature pour les jeux se termine le 15 septembre et la ville hôte sera choisie deux ans plus tard.

The Associated Press