NOUVELLES
31/07/2015 05:32 EDT | Actualisé 31/07/2016 01:12 EDT

Prévisions internationales du vendredi 31 juillet (actualisées à 09H30 GMT)

A LA UNE

SAINT-ANDRE DE LA REUNION - Les autorités australiennes sont "de plus en plus convaincues" que le fragment d'aile d'avion découvert à La Réunion provient du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu l'an dernier.

JERUSALEM - Enquête sur la mort d'un bébé brûlé vif vendredi dans un incendie criminel attribué à des colons israéliens.

KUALA LUMPUR - Almaty et sa station vintage datant de 1950 ou Pékin et sa dépendance à la neige artificielle: le CIO dévoile le nom de la ville qui accueillera les jeux Olympiques d'hiver 2022.

ATHENES - Désormais au complet à Athènes, les chefs de mission des quatre institutions chargées de mettre sur pied un troisième plan d'aide à la Grèce (UE, BCE, FMI, MES) rencontrent pour la première fois des membres du gouvernement d'Alexis Tsipras.

DÉBRIS D'AVION DANS L'OCÉAN INDIEN

==================================

Malaisie-France-transport-accident-aviation-Australie-Chine

SAINT-ANDRE DE LA REUNION (France)

Les autorités australiennes chargées des recherches après la disparition du MH370 étaient "de plus en plus convaincues" vendredi que le fragment d'aile d'avion découvert à La Réunion provient du Boeing 777 disparu, ravivant l'espoir de résoudre une des plus grandes énigmes de l'aviation.

(PAPIER GENERAL) 750 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE+VIDÉOGRAPHIE)=

UN BEBE PALESTINIEN BRULE VIF

=============================

Israël-Palestiniens-conflit-colonies

JERUSALEM

Un bébé palestinien a été brûlé vif et ses parents ont été gravement blessés vendredi lorsque des colons israéliens ont mis le feu à leur maison en Cisjordanie occupée, une attaque dénoncée comme un "acte de terrorisme" par Israël.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

CHOIX DE LA VILLE DES JO D'HIVER 2022

=====================================

Ce sujet fait l'objet de prévisions dans notre menu Sports.

NEGOCIATIONS SUR LA DETTE GRECQUE

==============================

Grèce-UE-politique-dette

ATHENES

Les hauts représentants du quartette des créanciers (UE, BCE, FMI, MES) chargés de finaliser un nouveau prêt à la Grèce s'entretiennent avec des membres du gouvernement d'Alexis Tsipras, au lendemain de l'annonce du FMI qu'il ne participera au plan de sauvetage que sous conditions.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 12H00 GMT (PHOTO)

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

EUROPE

======

Turquie-Kurdes-Syrie-conflit-politique

ISTANBUL

Surnommé le "Obama kurde" par ses partisans, le jeune leader prokurde Selahattin Demirtas est devenu depuis son récent succès électoral une cible prioritaire du pouvoir islamo-conservateur, qui exploite une relation parfois ambiguë avec la guérilla meurtrière du PKK.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots 10H00 GMT =(PHOTO+VIDEO ARCHIVES)=

Ukraine-Russie-crise-France-industrie-défense-armes

MOSCOU

Paris et Moscou ont trouvé un accord dans le dossier des navires Mistral après des mois de négociations, la Russie devant recevoir près de 1,2 milliard d'euros en dédommagement pour la non-livraison par la France de ces deux navires de guerre.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

Russie-économie-banque-taux-politique

MOSCOU

La banque centrale de Russie décide vendredi si elle abaisse son taux directeur pour la cinquième fois cette année pour relancer une économie en pleine récession ou si elle opte pour le statu quo par prudence après un nouvel accès de faiblesse du rouble.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 13H00 GMT

AFRIQUE

=======

Nigeria-Tchad-conflit-islamistes-attentat

KANO (Nigeria)

Une femme kamikaze s'est fait exploser vendredi matin sur un grand marché de Maiduguri, la capitale de l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, où une nouvelle force militaire régionale chargée de combattre le groupe islamiste Boko Haram doit entrer en action de façon imminente.

(PAPIER GENERAL) 650 mots 12H00 GMT =(PHOTO+VIDEO ARCHIVES)=

ASIE

=====

Afghanistan-conflit-talibans-Pakistan

ISLAMABAD

Le remplacement éclair du mollah Omar par le "modéré" mollah Mansour à la tête des talibans afghans est vue comme une victoire pour le Pakistan, leur parrain historique qui pèse de tout son poids pour les amener à des négociations de paix avec Kaboul, mais au risque de fragmenter la rébellion islamiste.

(ANALYSE) 700 mots 11H00 GMT =(PHOTO ARCHIVES, VIDEO ARCHIVES, INFOGRAPHIE)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/jh t elu frae