NOUVELLES
31/07/2015 01:20 EDT | Actualisé 31/07/2016 01:12 EDT

Montréal en 30 chansons : la sélection des internautes

Il y a eu Beau dommage, Louise Forestier, mais aussi Xavier Caféine et Bernard Adamus... Des dizaines d'artistes ont chanté Montréal au fil des ans. Un hommage musical à ses quartiers, à sa vitalité, à sa beauté. Parmi toutes ces chansons, laquelle représente le mieux la métropole? Les équipes de C'est pas trop tôt et du 15-18 ont posé cette question aux internautes en début de semaine. Une centaine de réponses nous ont été envoyées.

Sans surprise, les trois pièces les plus souvent citées par les internautes sont Montréal, de Beau Dommage, Je reviendrai à Montréal, de Robert Charlebois et Montréal, d'Ariane Moffatt.

À partir de toutes les suggestions reçues, nous avons sélectionné près d'une trentaine de pièces que nous avons rassemblées dans cette liste de lecture. Vous pouvez l'écouter de la première à la dernière, ou encore choisir celle que vous voulez entendre avec l'onglet « Playlist » en haut à gauche.

Pour consulter la liste de lecture sur votre appareil mobile, cliquez ici.

Voici quelques-uns des commentaires qui nous ont été envoyés. 

Pour voir les commentaires sur votre appareil mobile, cliquez ici.

Plus tôt cette année, nos collègues de l'émission Vraiment top, à ICI Musique, ont testé les connaissances du maire de Montréal, Denis Coderre, sur les chansons qui parlent de la métropole. Quelle a été sa performance? Regardez la capsule ci-dessous pour le découvrir.

Pour regarder la vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici.