NOUVELLES
31/07/2015 13:39 EDT | Actualisé 31/07/2016 01:12 EDT

MH370: le vol devant rapatrier le débris d'avion à Paris a quitté La Réunion

Le débris d'avion retrouvé sur l'île de la Réunion, et pouvant provenir du vol MH370 de la Malaysia Airlines, était vendredi en cours d'acheminement vers la France métropolitaine pour y être expertisé, ont constaté des journalistes de l'AFP à La Réunion.

Le vol commercial d'Air France transportant le fragment d'aile a quitté l'île française, située dans l'océan Indien, vendredi à 21H15 locales (17H15 GMT)

Le débris long de deux mètres doit arriver à l'aéroport parisien d'Orly samedi à 04H07 GMT.

Il doit ensuite être convoyé vers Toulouse, dans le sud-ouest de la France, "escorté par des gendarmes mobiles", selon une source proche du dossier, pour être analysé par un laboratoire dépendant du ministère de la Défense, qui devra dire avec certitude s'il provient du vol de Malaysia Airlines disparu depuis mars 2014.

Le débris sera expertisé à partir de mercredi après-midi, a annoncé le parquet de Paris. La durée de l'expertise n'a pas été précisée.

Les résultats seront confrontés avec les recherches menées depuis 16 mois dans l'océan Indien par une coalition internationale menée par l'Australie.

sw-mah-glr/mw/amd