NOUVELLES
30/07/2015 23:39 EDT | Actualisé 30/07/2016 01:12 EDT

Les Red Sox dominent Chris Sale et mettent fin à la série des White Sox, 8-2

BOSTON — Xander Bogaerts et David Ortiz ont tous deux récolté trois coups sûrs, et les Red Sox de Boston ont servi une correction de 8-2 aux White Sox de Chicago et à leur lanceur Chris Sale, jeudi soir.

Ce gain des Red Sox a mis fin à la série de sept victoires des White Sox.

Le spécialiste de la papillon Steven Wright (4-4) a été solide pendant sept manches et il a aidé les Red Sox à récolter une troisième victoire en 15 sorties. Brock Holt a fait produire deux points à l'aide d'un simple et Rusney Castillo a ajouté un circuit.

Jose Abreu a frappé un circuit de deux points en première manche pour les White Sox, qui rentrent à la maison après un séjour l'étranger lors duquel ils ont gagné sept de leurs huit matchs. De retour au plus fort de la lutte pour le quatrième as, les White Sox accueilleront les Yankees de New York à compter de vendredi.

Les cinq premiers frappeurs des Red Sox ont atteint les sentiers et inscrit quatre points en sixième manche face à Sale (9-6), avant que le gaucher des White Sox ne soit retiré de la rencontre. Il a connu son pire départ depuis le mois d'avril, accordant sept points et 12 coups sûrs.

Tout laissait croire que les White Sox pourraient compléter leur premier séjour parfait de huit matchs ou plus à l'étranger depuis 1951, et qu'ils atteindraient le plateau de ,500 pour la première fois depuis le début de mai.

Sale s'était bâti une spectaculaire moyenne de points mérités de 0,89 en sept présences contre les Red Sox. Quant à Wright, il avait perdu deux départs de suite après avoir été rappelé des ligues mineures, et les Red Sox ne semblaient pas en mesure de tenir tête avec leurs rivaux après avoir perdu les trois premiers matchs de la série.

Mais Sale a eu des problèmes de contrôle, et Wright a inscrit huit retraits sur des prises, un sommet personnel en carrière.

Ortiz, dont la moyenne contre les lanceurs gauchers était de ,162, a cogné un double bon pour un point en première manche. Hanley Ramirez et Ortiz ont ensuite frappé des simples productifs après deux retraits en cinquième, pour donner les devants aux Red Sox 3-2.

Mike Cranston, The Associated Press