NOUVELLES
31/07/2015 13:32 EDT | Actualisé 31/07/2016 01:12 EDT

Les Dodgers bonifient leur groupe de lanceurs en complétant deux échanges

ATLANTA — Les Dodgers de Los Angeles ont bonifié leur personnel de lanceurs, en officialisant vendredi des échanges avec les Marlins de Miami et les Braves d'Atlanta impliquant 13 joueurs qui leur permet d'acquérir deux lanceurs partants et deux releveurs.

S'accrochant à une mince avance en tête de la section ouest de la Ligue nationale, les Dodgers ont ajouté en renfort le droitier Mat Latos des Marlins et Alex Wood des Braves, deux partants qui peuvent s'insérer au sein de la rotation de partants derrière les as Clayton Kershaw et Zack Greinke. Les Dodgers ont aussi mis la main sur les releveurs Jim Johnson et Luis Avilan des Braves.

Les Braves ont cédé aux Dodgers dans la transaction le joueur de champ intérieur prometteur Jose Peraza afin d'obtenir le Cubain âgé de 30 ans Hector Olivera, un joueur de champ intérieur qui impressionne dans les rangs mineurs depuis qu'il a accepté cette année un contrat de 62,5 millions$ US pour six ans des Dodgers.

Pour ce qui est des Marlins, qui poursuivent leur vente de feu, ils se sont départis de Latos et du joueur de premier but Michael Morse afin d'acquérir trois joueurs des ligues mineures. Morse a été immédiatement rétrogradé par les Dodgers.

Au final, les Dodgers obtiennent des Braves Wood (7-6, moyenne de 3,54), Johnson (2-3, 2,25, neuf sauvetages), Avilan (2-4, 3,58), Peraza (moyenne de 0,294 avec 26 buts volés dans le AAA) et le lanceur (blessé) Bronson Arroyo, en plus d'un montant d'argent, ainsi que des Marlins Latos (4-7, 4,48) et Morse (0,214, avec quatre circuits et 12 points produits), en plus d'un montant d'argent.

Les Braves reçoivent Olivera, qui frappe dans une moyenne de 0,348 dans les rangs mineurs, ainsi que le gaucher Paco Rodriguez et le joueur des ligues mineures Zachary Bird, un droitier. Les Braves ont de plus obtenu un choix de repêchage des Marlins.

Les Marlins acquièrent des Dodgers les lanceurs droitiers Kevin Guzman, Jeff Brigham et Victor Araujo, qui oeuvrent tous trois dans la classe A.

Paul Newberry, The Associated Press