NOUVELLES
31/07/2015 12:28 EDT | Actualisé 31/07/2016 01:12 EDT

Les Blue Jays poursuivent leur magasinage

Alex Anthopoulos est un homme fort occupé par les temps qui courent. Après avoir acquis Troy Tulowitzki et David Price, voilà que le directeur général des Blue Jays a mis la main sur Mark Lowe et Ben Revere, vendredi.

Anthopoulos a d'abord envoyé trois lanceurs gauchers, soit les espoirs Nick Wells, Jacob Brentz et Rob Rasmussen, aux Mariners de Seattle pour mettre le grappin sur Lowe.

Les Jays ont ensuite procédé à une transaction avec les Phillies de Philadelphie pour acquérir Revere. Les Torontois se sont départis des artilleurs droitiers Jimmy Cordero et Alberto Tirado pour obtenir les services du joueur de champ centre et une somme d'argent qui n'a toutefois pas été divulguée.

L'équipe ontarienne a peut-être bien réglé un problème majeur qui perdure depuis déjà quelques années lorsqu'elle a fait l'acquisition de Lowe.

Nombre de fois les Jays ont vu leur avance au tableau indicateur fondre comme neige au soleil en raison de difficultés émanant de l'enclos des releveurs.

Lowe, qui était justement employé en 8e manche à Seattle, a maintenu une minime moyenne de point mérité de 1,00 depuis l'entame de la saison 2015. Il s'est présenté au monticule à 34 occasions, pour un cumulatif de 36 manches, où il a retiré 47 frappeurs sur des prises contre seulement 11 buts sur balles.

Revere, pour sa part, a affiché une moyenne au bâton de ,298 avec les Phillies. Il a frappé un circuit, produit 26 points et croisé la plaque à 49 reprises. Il compte également 24 buts volés.

Il s'agira d'un retour dans l'Américaine pour le voltigeur de centre. Il avait amorcé sa carrière au baseball majeur avec les Twins du Minnesota en 2010, avant de prendre la route de Philadelphie au terme de la campagne 2012.

L'arrivée de Lowe et Revere, qui pourra se prévaloir du statut de joueur autonome à l'issue de la présente saison, démontre que les Blue Jays tentent le tout pour le tout cette année afin d'accéder aux séries.

Les représentants de la Ville Reine n'ont pas atteint les éliminatoires depuis leur conquête de la Série mondiale, en 1993.

Les Jays ont laissé partir plusieurs espoirs cette semaine afin d'ajouter le joueur d'arrêt-court étoile Tulowitzki, le releveur LaTroy Hawkins et le lanceur partant vedette Price à leur formation.

D'ailleurs, vendredi, les cinq joueurs qu'Anthopoulos a envoyés sous d'autres cieux sont âgés de 19 à 26 ans et évoluent tous à la position de lanceur.