NOUVELLES
31/07/2015 13:37 EDT | Actualisé 31/07/2016 01:12 EDT

Lemieux affrontera Golovkin pour le titre unifié des poids moyens à New York

NEW YORK — La vedette montante Gennady Golovkin affrontera le Montréalais David Lemieux dans un combat pour le titre unifié des poids moyens, le 17 octobre, au Madison Square Garden.

Golovkin, qui a passé le k.-o. à 30 de ses adversaires et invaincu en 33 combats, fera face à un autre puissant cogneur en Lemieux, dont la fiche est de 34-2 avec 31 k.-o., dans un combat où les deux boxeurs mettront des titres en jeu.

«J'ai hâte de me battre de nouveau au Madison Square Garden et d'offrir un autre spectacle dramatique à mes partisans à New York», a dit le boxeur communément appelé le triple G.

Golovkin, qui est originaire du Kazakhstan mais qui vit à Los Angeles, a disputé son dernier combat en mai lorsqu'il a vaincu Willie Monroe fils au sixième round d'un combat prévu pour 12. Il a gagné ses 20 derniers combats avant la limite, méritant la réputation de cogneur redouté que certains adversaires ont préféré éviter.

Lemieux n'est pas du lot et, comme Golovkin, il possède beaucoup de puissance. Il a remporté par décision unanime des juges le titre des poids moyens de l'IBF contre le Français Hassan N'Dam N'jikam en juin.

Le combat sera présenté à la télévision à la carte par HBO.

The Associated Press