NOUVELLES
31/07/2015 18:30 EDT | Actualisé 31/07/2016 01:12 EDT

Le quart des Seahawks Russell Wilson signe une prolongation de contrat

RENTON, Wash. — Russell Wilson sera un Seahawk pour encore longtemps.

Wilson a signé une prolongation de contrat de quatre saisons avec les Seahawks de Seattle, vendredi, et il poursuivra donc sa carrière avec l'équipe qui l'a choisi en troisième ronde du repêchage en 2012 et avec laquelle il est devenu un des meilleurs jeunes quarts dans l'histoire de la NFL.

L'équipe a confirmé l'entente peu de temps avant le premier entraînement du camp, ce qui représentait une date limite non officielle dans les négociations. Un site affilié à Sports Illustrated a rapporté que la prolongation de contrat était de quatre saisons et 87,6 millions $ US.

Sur le point d'amorcer sa quatrième saison dans la NFL, Wilson a déjà guidé les Seahawks vers les éliminatoires lors de ses trois premières campagnes, battant même les Broncos de Denver lors du Super Bowl à sa deuxième saison, avant de perdre face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors du match de championnat en février dernier.

Il représentait aussi une aubaine pour les Seahawks. La saison 2015 représentera la première où Wilson touchera plus d'un million $.

L'état des négociations entre Wilson et les Seahawks a retenu l'attention à Seattle pendant tout l'été. Et plus le temps passait, plus les partisans craignaient que Wilson écoule sa dernière année de contrat et décide de tester sa valeur en tant que joueur autonome. Les Seahawks auraient probablement gardé Wilson en 2016 en utilisant le statut de joueur de franchise, mais cette décision aurait eu un impact majeur sur la situation de la masse salariale de l'équipe.

L'agent de Wilson, Mark Rodgers, avait répété à plusieurs reprises que le quart s'était préparé financièrement à jouer la saison 2015 à un salaire de 1,5 million $. Wilson s'était procuré une police d'assurance afin de le protéger en cas de blessure s'il n'avait pas signé de prolongation de contrat.

La saison dernière, Wilson a récolté 3475 verges de gains et 20 touchés contre seulement sept interceptions. Il a aussi amassé 849 verges de gains au sol et six majeurs.

Il détient le record de la NFL pour les victoires à ses trois premières saisons en carrière et il est le troisième plus jeune quart de l'histoire du circuit à avoir gagné le Super Bowl.

Tim Booth, The Associated Press