NOUVELLES
31/07/2015 11:30 EDT | Actualisé 31/07/2016 05:12 EDT

Le PIB canadien en baisse pour un 5e mois consécutif

ASSOCIATED PRESS
A job seeker checks for new jobs postings at the Glendale Workforce Services Center Thursday, Aug. 19, 2010, in Glendale, Calif. Employers appear to be laying off workers again as the economic recovery weakens. The number of people applying for unemployment benefits reached the half-million mark last week for the first time since November. (AP Photo/Damian Dovarganes)

OTTAWA — Le produit intérieur brut (PIB) réel a été en baisse pour un cinquième mois consécutif en mai au Canada, diminuant de 0,2 pour cent, en raison des reculs dans les secteurs de la fabrication, de l'extraction minière, de l'exploitation en carrière et de l'extraction pétrolière et gazière et dans le commerce de gros.

Le secteur de l'extraction minière, de l'exploitation en carrière et de l'extraction de pétrole et de gaz a connu une septième baisse consécutive, cette fois de 0,7 pour cent. 

Dans le secteur de l'extraction de pétrole et de gaz, on a constaté un repli de un pour cent, attribuable à une baisse dans l'extraction de pétrole et de gaz naturel par des méthodes classiques. L'extraction de pétrole par des méthodes non classiques a également connu un recul, ajoute Statistique Canada.

La production manufacturière a également reculé de 1,7 pour cent, après un mois d'avril à stagner.

Tandis que le commerce de détail a légèrement augmenté, de 0,5 pour cent, le commerce de gros a chuté de 1,6 pour cent.

D'après le rapport de Statistique Canada sur le PIB par industrie, le secteur de l'hébergement et des services de restauration a progressé en mai, de 0,9 pour cent, parallèlement à une hausse du tourisme. Celui de la construction a été en hausse de un pour cent.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le marché de l'immobilier au Canada: villes les plus et moins accessibles Voyez les images