NOUVELLES
31/07/2015 10:35 EDT | Actualisé 31/07/2016 01:12 EDT

Le Dinamo Zagreb facture 100.000 euros un doigt d'honneur du Portugais Machado

Le Dinamo Zagreb a infligé vendredi 100.000 euros d'amende à joueur portugais Paulo Machado, qui a fait un doigt d'honneur aux supporteurs du club croate qui l'ont conspué à sa sortie du terrain contre Molde, mardi à Zagreb en Ligue des champions.

"J'ai fait une grosse erreur et je souhaite m'excuser auprès des supporteurs, du président, de l'entraîneur, de l'ensemble de l'équipe et de ma famille aussi", a déclaré le milieu de terrain en conférence de presse, rapporte le club sur son site internet.

"C'était un mauvais moment. Je souligne que je le regrette et que je vais montrer sur le terrain combien je respecte les supporteurs et le Dinamo", a ajouté Machado.

Remplacé à la 65e minute du match contre la formation norvégienne de Molde, comptant pour le 3e tour préliminaire aller de C1, le Portugais, sifflé à sa sortie par les supporteurs du club champion de Croatie, leur a répondu par un doigt d'honneur, un geste qui lui a valu un carton rouge.

Alors que la presse locale spéculait sur un possible licenciement de Machado, l'entraîneur du Dinamo, Zoran Mamic, a expliqué que le joueur y resterait, "tout en assumant les conséquences" (de son geste).

"Toute l'équipe veut que Paulo reste dans le club, mais bien sûr il sera puni pour les dégâts qu'il a provoqués pour la formation et pour soi-même", a déclaré Mamic, qui a précisé que l'amende de 100.000 euros serait versée à des fonds caritatifs.

ljv-rus/chc