NOUVELLES
31/07/2015 19:36 EDT | Actualisé 31/07/2016 01:12 EDT

La World Wrestling Entertainment confirme le décès du Canadien Roddy Piper

LOS ANGELES — Le Canadien «Rowdy» Roddy Piper, qui a été une étoile de la lutte professionnelle aux États-Unis durant les années 80 et 90, est décédé vendredi. Il était âgé de 61 ans.

La nouvelle, d'abord annoncée par le site internet TMZ.com, a plus tard été confirmée par la World Wrestling Entertainment, organisation pour laquelle Piper a longtemps oeuvré.

Selon TMZ.com, Piper a succombé à une crise cardiaque à son domicile de Hollywood, pendant son sommeil, jeudi soir. Son corps a été découvert vendredi.

De son vrai nom Roderick George Toombs, Piper avait vu le jour le 17 avril 1954 à Saskatoon.

Au milieu des années 80, il est devenu l'une des grandes vedettes de l'organisation qui s'appelait alors la World Wrestling Federation, au même titre que Hulk Hogan. Piper avait d'ailleurs été l'une des têtes d'affiche de WrestleMania I au Madison Square Garden de New York, en 1985, participant à un combat en équipe avec Paul Orndorff, face au tandem formé de Hogan et de Mr. T.

Sa popularité entre les câbles lui a éventuellement permis de percer dans le monde du divertissement, alors qu'il a obtenu multitude de rôles à la télévision et au grand écran.

«Roddy Piper a été l'une des vedettes les plus divertissantes, controversées et des plus charismatiques de l'histoire de la WWE, et a été adoré par des millions de fans partout dans le monde», a loué le président et chef de la direction de la WWE, Vince McMahon.

La Presse Canadienne