NOUVELLES
31/07/2015 19:11 EDT | Actualisé 31/07/2016 01:12 EDT

Alarme fumée: un Airbus A340 de la TAP dérouté vers Séville

Un Airbus A340 de la compagnie aérienne portugaise TAP avec 225 passagers à bord, qui assurait la liaison entre Lisbonne et Luanda (Angola), a été dérouté vendredi vers Séville (Espagne) en raison d'une alerte du détecteur de fumée, a indiqué une porte-parole.

"L'atterrissage s'est déroulé normalement, les passagers ont été logés dans des hôtels de Séville et repartiront sur un autre vol de la TAP samedi matin", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la compagnie.

L'avion avait déjà connu des déboires peu après son décollage de Lisbonne à 12H30 locales (11H30 GMT) et a dû faire demi-tour quelques minutes après en raison d'une alarme du tableau de bord faisant état d'une porte ouverte de la cabine.

"Cette alerte s'est avérée fausse", a assuré la porte-parole, avant d'ajouter que l'avion a pu repartir sans encombre dans la foulée, avant d'être contraint à atterrir à Séville.

En pleine expansion et en passe d'être privatisée, la compagnie aérienne publique avait connu une série d'incidents techniques et de retards l'an dernier, suscitant le mécontentement de nombreux passagers.

bh/jr