BIEN-ÊTRE
31/07/2015 03:28 EDT | Actualisé 31/07/2015 03:30 EDT

6 places où vous oubliez probablement de mettre de la crème solaire

Appliquer de la crème solaire avant d'aller se reposer au soleil est une évidence. Autrement dit, jusqu'à ce que vous vous rendez compte que les rayons UV nocifs du soleil frappent à plus d'endroits que seulement le visage, les bras et les jambes.

Nous avons demandé l'aide de spécialistes. Debra Jaliman, un dermatologue de New York, Rebecca Baxt, également dermatologue et Adam J. Friedman, directeur du Centre de recherche dermatologique du Montefiore Medical Center nous aident faire le point.

1. Le cuir chevelu

Nos mères n'avaient finalement pas si tort que cela quand elles nous obligeaient à enfiler ces chapeaux souples et moches à la plage. N'attendez pas de sentir la douleur ou voir la peau sèche tomber à la suite d'une surexposition au soleil. Des chercheurs de l'Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill ont constaté que l'un des cancers de la peau les plus meurtriers, le mélanome, nait le plus souvent sur le cuir chevelu. Un moyen facile de se rappeler de mettre de la crème solaire sur votre cuir chevelu est de vous dire qu'il faut commencer au sommet de votre tête et finir avec le dessus de vos pieds.

2. Les oreilles

Les oreilles exigent un peu plus de patience quand vient le temps de prendre soin de la peau. Une étude publiée en 2007 dans le Journal de la Fondation du cancer de la peau a mis en lumières les risques plus élevés de cancer possibles sur les parties des oreilles. Réduisez les risques et prenez le temps d'appliquer de la crème solaire dans tous les coins et recoins de vos oreilles.

3. Le cou

La plupart des gens, lorsqu'ils appliquent de la crème sur le visage, oublient d'en étaler sur leur cou. Ne pas soyez pas négligeant!

4. Les lèvres

Le manque de mélanine sur les lèvres signifie que cette partie du corps a très peu de protection naturelle contre le soleil. Et si vous pensez que vous êtes couvert parce que vous avez mis du brillant à lèvres, détrompez-vous. Christine Brown, un dermatologue interviewé par NBC a déclaré que le brillant à lèvres pouvait même inviter les rayons UV à pénétrer dans votre peau. Soyez donc intelligent et portez des produits pour les lèvres qui contiennent un écran solaire.

5. L'intérieur de vos mains

Une fois que vous avez terminé de couvrir votre corps tout entier, prenez quelques minutes supplémentaires pour appliquer de la crème solaire sur vos mains comme vous le feriez avec une crème hydratante.

6. Le dessus des pieds

Peu importe l'angle dans lequel vous êtes positionné, sachez que les dessus de vos pieds sont exposés au soleil. Il vaut mieux ne pas négliger cette partie de votre corps puisqu'elle est sensible au développement de maladie de la peau comme le mélanome.

Cet article a été publié sur le site du Huffpost États-Unis et traduit de l'anglais.

Galerie photo 12 aliments bons pour la peau Voyez les images