Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québecor dégage un profit de 72,1 millions $ au deuxième trimestre

Québecor : profit de 72 millions $

MONTRÉAL — Québecor (TSX:QBR.B) a dégagé un bénéfice net de 72,1 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice 2015, notamment grâce à la croissance de ses services de téléphonie mobile.

Pour la période de trois mois terminée le 30 juin dernier, le profit par action du conglomérat québécois s'est établi à 59 cents. À la même période l'an dernier, la société avait perdu 54,8 millions $, ou 45 cents par action.

De leur côté, les revenus se sont établis à 960,9 millions $, en progression de 67,9 millions $, ou 7,6 pour cent.

Le bénéfice ajusté a été de 66,5 millions $, ou 54 cents, en hausse comparativement à 55,9 millions $, ou 45 cents par action, lors du deuxième trimestre de 2014.

Au cours de ce trimestre, Québecor a annoncé qu'elle vendait ses magasins Archambault à Renaud-Bray. L'entreprise a également conclu la vente de ses médias d'information anglophones au Canada à Postmedia.

Le 20 juillet, la société de télécommunications a officiellement déposé sa candidature afin d’obtenir une franchise de la Ligue nationale de hockey dans la ville de Québec.

Finalement, le fils aîné du fondateur de Québecor, Érik Péladeau, s'est joint au conseil d'administration. Il avait été directeur de 1988 à 2010.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 7 géants des médias au Canada

Les 7 géants des médias au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.