NOUVELLES
30/07/2015 08:32 EDT | Actualisé 30/07/2016 01:12 EDT

Mousson au Népal: un glissement de terrain fait 20 morts

KATMANDOU, Népal — Au moins 20 personnes sont mortes dans un glissement de terrain qui a enterré trois villages au Népal, jeudi.

Le centre national des opérations d'urgence rapporte que le glissement de terrain a été déclenché par les pluies diluviennes dans le village de Lumle, à environ 200 kilomètres à l'ouest de Katmandou. Les secouristes ont extirpé 14 corps des débris.

Un caméraman de l'Associated Press a aperçu des policiers et des soldats creuser dans des montagnes de débris, à la recherche d'onze autres personnes.

La pluie continue ralentissait les recherches. L'autoroute qui relie le village à Pokhara, la principale ville de la région, a été bloquée à plusieurs endroits, retardant l'arrivée des secours. Les hélicoptères n'ont pas du décoller.

Cinq corps ont aussi été trouvés à Dudhe, où deux ponts ont été emportés.

La catastrophe a fait un autre mort, dans le district voisin de Baglung. Le bilan devrait s'alourdir davantage.

Au Népal, les pluies de la mousson provoquent souvent des éboulements dans les montagnes et des inondations dans les plaines du sud du pays.

Le tremblement de terre dévastateur qui a tué près de 8900 personnes en avril dernier avait aussi déclenché des glissements de terrain. Les fortes pluies en font craindre davantage aux autorités.

Binaj Gurubacharya, The Associated Press