NOUVELLES
30/07/2015 06:30 EDT | Actualisé 30/07/2016 01:12 EDT

Le bénéfice net de Produits forestiers Résolu en baisse

Produits forestiers Résolu enregistre un bénéfice net de 7 millions au second trimestre de 2015, soit 0,07 $ par action.

Il s'agit d'une baisse de 10 millions de dollars par rapport à la même période, l'année dernière, alors que la compagnie avait réalisé un bénéfice net de 17 millions de dollars.

Les ventes de 926 millions de dollars ont également diminué de 15 % par rapport au second trimestre de 2014, ce qui représente une baisse de 165 millions de dollars.

Quoi qu'il en soit, le président-directeur général de Produits forestiers Résolu, Richard Garneau, parle de solides résultats obtenus par les efforts effectués pour réduire les coûts.

« Nous nous efforçons de conserver notre avantage concurrentiel en gardant le cap sur le modèle opérationnel éprouvé de Résolu dans toutes nos activités et en optimisant notre base d'actifs pour assurer une utilisation maximale de nos usines les plus rentables », souligne M. Garneau.

Le secteur de la pâte commerciale et du papier ont dégagé des bénéfices d'exploitation au second trimestre, alors que le secteur des produits du bois a enregistré des pertes de 4 millions en raison d'une diminution des prix.