DIVERTISSEMENT
30/07/2015 03:22 EDT | Actualisé 30/07/2015 07:48 EDT

Le pont Jacques-Cartier s'illuminera en 2017 (VIDÉO)

Installer des lumières sur le pont Jacques-Cartier au complet, une folie? Pas pour le gouvernement du Canada qui investit 39,5 millions dans le projet afin de souligner le 375e anniversaire de la Ville de Montréal.

La ville « rayonnera » grâce à un assemblage de lumières interactives qui changera selon les saisons et l’effervescence de Montréal. (Parions que le pont virera au rouge lors de victoires du Canadien...).

Le célèbre studio montréalais de multimédia Moment factory – en collaboration avec six autres studios – est derrière l’imposant projet également mis sur pied pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

Les coûts du design, de réalisation, d'opération et d'entretien pendant 10 ans, sont inclus dans les 39,5 millions de dollars prévus.

« Le pont Jacques-Cartier fait partie de l’histoire de notre ville depuis maintenant 85 ans, a dit le maire de Montréal, Denis Coderre. Grâce à l’appui de nos partenaires gouvernementaux, nous lui redonnons une deuxième vie tout en lumières, nous en faisons une attraction incontournable pour nos visiteurs et un symbole puissant de la créativité montréalaise.»

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST