NOUVELLES
30/07/2015 02:42 EDT | Actualisé 30/07/2015 02:43 EDT

Franchise de la LNH : Québecor à la recherche de partenaires

Québecor est à la recherche de partenaires pour attirer une équipe de hockey professionnelle à Québec. C'est du moins ce qui est mentionné dans le bilan des résultats financiers de l'entreprise pour le deuxième trimestre, publié aujourd'hui.

Québecor confirme qu'elle entamera « un processus afin d'intéresser et d'attirer des partenaires » pour l'obtention d'une franchise de la Ligue nationale de hockey.

L'entreprise a déposé sa candidature auprès de la LNH le 20 juillet dernier. Québec et Las Vegas sont les deux seules villes officiellement dans la course recevoir une équipe de l'expansion de la Ligue nationale de hockey.

Le coût pour la franchise d'une équipe de hockey professionnelle est estimé à 500 millions de dollars. Québecor a déjà déboursé 10 millions de dollars pour déposer sa candidature officielle, dont 2 millions sont non remboursables.

Le maire de Québec Régis Labeaume n'a pas voulu se prononcer sur cette nouvelle étape franchie par le gestionnaire du Centre Vidéotron.

« Ça, ce n'est pas de mes affaires, ce sont des affaires corporatives de Québecor. Je le savais parce qu'ils ont la gentillesse de m'informer de tout. Alors, je vais laisser Québecor faire ses affaires. »

Une démarche bien entamée

Le groupe Québecor confirme que plusieurs actions ont été posées depuis quatre ans afin de préparer le terrain pour le retour d'une équipe de hockey à Québec.

Dans le même communiqué de l'entreprise, il est mentionné que le lancement de la chaîne TVA Sports en 2011, l'achat des droits de télévision de la LNH jusqu'en 2026 et l'acquisition des Remparts de Québec font partie de la stratégie de Québecor pour attirer une équipe professionnelle.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé le 24 juin dernier le lancement d'un processus d'expansion pour attirer de nouvelles équipes dans la ligue nationale en prévision de la saison 2017-2018.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Souvenirs des Nordiques de Québec Voyez les images