Attaquée à l'acide, elle réalise son rêve de devenir fashionista (PHOTOS/VIDÉO)

À 28 ans, malgré une épreuve difficile qui a failli lui couter la vie, Monica Singh n'aura jamais été aussi près de réaliser son rêve que devenir une fashionista à New York. C'est qu'à l'époque, Monica Singh, première de sa classe, se faisait attaquer à l'acide... Sa vie prenait alors un autre tournant.

Monica Singh

Il y a 10 ans, l'étudiante originaire de l'Inde se faisait brutalement attaquer dans la rue. Alors étudiante en mode, celle qui aspirait déjà à une longue carrière venait de refuser une demande en mariage qu'on lui avait fait. Par cette attaque perpétrée par un groupe d’hommes, on avait voulu se venger.

Monica Singh à New York

Sous l'impulsion de la colère, son père a vite fait de réunir toutes ses économies par amour pour sa fille. Au cours des 10 dernières années, Monica a pu bénéficier de 46 chirurgies.

Il n'a jamais été question de baisser les bras

L'année dernière, la jeune femme a été admise à la prestigieuse Parsons The New School for Design de New York, où des icônes de la mode, comme Tom Ford et Anna Sui, sont passés.

Elle a maintenant espoir de devenir une célèbre créatrice de mode.

«La mode a été pour moi source d'encouragement. Ça me tient heureuse, motivée et forte.»

«Les gens comme Alexander McQueen et John Galliano étaient comme des dieux pour moi. Je serais ravie d'être une créatrice de mode connue et d'en faire une carrière.»

Monica Singh avant l'attaque

Aujourd'hui, Monica lance un cri du coeur. Malgré des souvenirs difficiles, elle est de ceux qui croient qu'il ne faut jamais abandonner.

Lire l'histoire complète sur le Huffpost anglais.

Acid Attack Survivor Monica Singh

INOLTRE SU HUFFPOST

10 destinations sécuritaires pour voyageuses en solo