NOUVELLES
30/07/2015 14:44 EDT | Actualisé 30/07/2016 01:12 EDT

Agenda international du vendredi 31 juillet

Voici l'agenda international du vendredi 31 juillet. Les horaires sont communiqués en heure GMT :

A LA UNE

SAINT-ANDRE DE LA REUNION - L'enquête se poursuit sur la provenance du débris d'avion découvert sur l'île française de la Réunion, dans l'Océan indien, qui pourrait provenir du vol MH 370, le Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu en 2014.

(Malaisie-France-accident-transport-aviation) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

KUALA LUMPUR - Almaty et sa station vintage datant de 1950 ou Pékin et sa dépendance à la neige artificielle: le CIO dévoile le nom de la ville qui accueillera les jeux Olympiques d'hiver 2022. (Oly-2022-CHN-KAZ-Sport)

ATHENES - Désormais au complet à Athènes, les chefs de mission des quatre institutions en charge de mettre sur pied un troisième plan d'aide à la Grèce (UE, BCE, FMI, MES) rencontrent pour la première fois des membres du gouvernement d'Alexis Tsipras, à 07h00, au lendemain de l'annonce du FMI qu'il ne participera pas au plan de sauvetage tant qu'Athènes n'aura pas accepté un train de réformes complet et que les Européens n'auront pas consenti à un allégement de la dette.

(Grèce-politique-gouvernement-dette-UE-FMI) =(PHOTO)=

AUTRES

SANAA/ADEN - Les forces loyalistes enregistrent des progrès dans leur offensive contre les rebelles chiites dans le sud du Yémen où la guerre ne connaît pas de répit malgré les critiques des ONG, inquiètes de la situation humanitaire.

(Yémen-conflit) =(PHOTO)=

ATHENES - Le directeur du bureau européen du Haut commissariat des réfugiés des Nations unies (UNHCR), Vincent Cochetel, tient une conférence de presse (10H30) à l'issue d'une tournée en Serbie, en Macédoine et en Grèce pour évaluer la situation de l'afflux de migrants vers les pays européens.

(Grèce-immigration-UE)

N'DJAMENA/LAGOS/YAOUNDE - En pleine flambée d'attaques meurtrières de Boko Haram, les pays riverains du Lac Tchad s'activent à rendre effective la future force militaire régionale chargée de combattre les insurgés islamistes, en désignant jeudi un général nigérian à la tête de cette force de plus de 8.000 hommes.

(Nigeria-Tchad-Cameroun-islamistes-conflit)

KIEV - La Cour constitutionnelle ukrainienne se prononce sur un projet controversé de réforme constitutionnelle, considérée par l'Occident comme un pas vers un réglement politique du conflit meurtrier dans l'est séparatiste prorusse de l'Ukraine, qui devrait obtenir davantage d'autonomie grâce à cette initiative. 12H00 GMT.

(Ukraine-Russie-crise-réforme-Constitution) =(PHOTO)=

GENEVE - Conférence de presse à 09H00 de la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Margaret Chan et de l'envoyé spécial de l'ONU pour la lutte contre Ebola, David Nabarro.

(ONU-santé-Ebola)

MOSCOU - Réunion de la banque centrale de Russie, qui doit donner sa nouvelle décision en politique monétaire alors que le rouble faiblit, fragilisé par la récente rechute des cours du pétrole. A partir de 10H30 GMT. (Russie-économie-changes-devises-énergie-pétrole-politique)

Redchef