Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À 6 ans, il est orphelin mais veut donner le sourire aux gens

À 6 ans, il est orphelin mais veut donner le sourire aux gens

La dernière chose que l'on pourrait attendre du jeune Jaden Hayes, qui a récemment perdu son père puis sa mère, c'est bien de sourire. Et pourtant, ce petit garçon vient de se lancer dans une campagne bien particulière...

Le 22 juillet dernier, le jeune orphelin a amorcé "The Smile Experiment", comme il aime l'appeler. Son objectif? Récolter 500 sourires de la part d'inconnus aux visages ternes et tristes, et immortaliser le moment grâce à une photo.

Et il semblerait que ça fonctionne: en déambulant dans les rues de Savannah en Géorgie, Jaden aurait déjà récolté plus de 300 sourires.

"Au début, il était hésitant. Mais une fois qu'il a reçu son premier sourire, ça a été tout seul", a raconté Barbara DiCola, la tante et désormais responsable de Jaden, à Yahoo Parenting. Une façon pour le jeune garçon de se consoler de la mort de ses parents à seulement deux ans d'intervalle.

"Quand il sourit, c'est un vrai rayon de soleil", assure-t-elle encore. "Pour un petit garçon de son âge, il a déjà dû traverser de dures épreuves. Et c'est un véritable cadeau que de pouvoir aller à la rencontre d'inconnus, de leur offrir un sourire, et de les prendre dans ses bras comme s'il les avait toujours connus. Vous pouvez voir combien il est touché par l'amour que lui donnent les gens avec qui il partage ce geste".

C'est finalement un véritable phénomène qu'ont lancé Jaden Hayes et sa tante. Depuis la mise en ligne des photos sur le compte Instagram de Barbara DiCola, nombreux sont les internautes à avoir posté des clichés de leur sourire sous le hashtag #thesmileexperiment sur le réseau social.

#thesmileexperiment #payitForward #WTOC this wonderul gentleman made us smile instead!

Une photo publiée par Tasha Compton (@mstashers) le

<

#thesmileexperiment #payitForward #WTOC

Une photo publiée par Tasha Compton (@mstashers) le

#thesmileexperiment #payitForward #WTOC

Une photo publiée par Tasha Compton (@mstashers) le

INOLTRE SU HUFFPOST

Aider les parents à suivre

5 bonnes idées pour aider les parents

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.