Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MC1R est le premier magazine destiné aux roux

Un magazine destiné aux roux voit le jour
Mc1r

Si vous avez les cheveux roux ou êtes obsédée par ceux qui ont la chance d’en avoir (on envie toutes secrètement le roux parfait de Julianne Moore ou le blond roux d’Amy Adams), nous avons de bonnes nouvelles pour vous.

Un magazine entièrement dédié aux roux vient tout juste d’être lancé.

La publication, qui porte le nom de MC1R, est une création de l’étudiant en design Tristan Rodgers et est nommée en l’honneur du gène qui crée la rousseur.

Considérant le fait que seulement 1 à 2% de la population mondiale a les cheveux roux, les vrais rouquins sont rares.

Le magazine souhaite donner aux roux à travers le monde une représentation dont ils ont besoin, selon l’étudiant.

En entrevue avec Vice, Rodgers explique que MC1R a commencé comme un projet photo, mais s’est transformé assez rapidement en magazine, alors que son réseau de rouquins ne cessait de s’agrandir.

« J’ai découvert qu’il existe un gros réseau de roux et je me considère maintenant part de ce mouvement », a-t-il soutenu.

« Les gens se rencontrent à des festivals dédiés aux roux, ils partagent leurs expériences – il y a un engouement positif en ce moment. Certaines personnes soutiennent que de se concentrer sur les cheveux est une méthode paradoxale, mais si les gens sont identifiés par leur apparence, travailler là-dessus permet aux artistes de se représenter et de répandre un sentiment positif. »

En plus des images et du style, le magazine parle des avantages et des désavantages de la rousseur.

La première édition de MC1R a été publiée en allemand, mais sa seconde a été publiée en anglais, pour permettre au magazine de rejoindre un plus large public.

Le magazine n’est pas disponible en kiosque au Canada, mais il est possible de le commander en ligne.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rita Hayworth

Les roux célèbres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.