Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ongles: la manucure bulle, une tendance bien particulière (PHOTOS)

La manucure bulle: une tendance loin de faire l'unanimité (PHOTOS)

On ne recule jamais devant une nouvelle tendance, mais on doit dire que la plus récente nouveauté ongles nous fait sourciller. La manucure à bulle ou à bosse, connue aussi sous le nom de « hump nails », pousse le nail art une coche plus loin.

Pour créer l’effet bosse, le manucuriste doit d’abord créer une petite boule d’acrylique, qu’il place au centre de l’ongle. L’ongle est ensuite verni et sculpté à l’acrylique : la partie la plus près de la cuticule doit être la plus mince alors que le milieu de l’ongle doit être la partie la plus volumineuse.

Voici le résultat final :

#short #humpnails #pink #blue #powder @nailsbyann 💅🏻💅🏻💰💥✨✨⚡️⚡️🎉🎉💫💅🌟🔥👀👀🎊👣

A photo posted by 6364 Martin Luther King 77021 (@nailsbyann) on

Impossible, ou presque, à reproduire à la maison, la manucure bulle doit être réalisée en salon. Si elle gagne des adeptes, la tendance est loin de faire l’unanimité. Plusieurs internautes n'ont pas hésité à se moquer de la singularité de la tendance, la qualifiant de "laide à mourir" et soutenant que "ces ongles à bosse ne seront jamais beaux".

On compte passer notre tour, surtout pour son côté peu pratique : on s’imagine mal taper sur un clavier avec des ongles aussi volumineux!

INOLTRE SU HUFFPOST

Instagram/@nailsbyann

La manucure bulle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.