Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Possible tueur en série: la GRC identifie une personne d'intérêt

Possible tueur en série: la GRC identifie une personne d'intérêt
Radio-Canada/Bert Savard

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a identifié une personne d'intérêt dans le cadre de son enquête entourant un possible tueur en série dans la région de Leduc, au sud d'Edmonton.

Thomas Svekla est actuellement en prison pour le meurtre de 2008 de Theresa Innes, une travailleuse du sexe.

La GRC croit que l'homme pourrait aussi être lié au meurtre de Corrie Ottenbreit, une prostituée dont les restes ont été retrouvés en avril sur une propriété rurale près de Leduc.

Deux ans avant d'être reconnu coupable du meurtre de Theresa Innes, Thomas Svekla avait été un suspect dans les meurtres de sept femmes et la disparition de deux autres. Corrie Ottenbreit était l'une de ces femmes disparues.

L'inspecteur Gibson Gavin affirme que la GRC veut retracer les mouvements de Svekla au moment de la disparition de Corrie Ottenbreit, qui a été vue pour la dernière fois le soir du 9 mai 2004.

Les restes de Corrie Ottenbreit ont été retrouvés avec ceux d'une autre prostituée d'Edmonton, Delores Bower, qui avait été portée disparue en 2005. Les dépouilles d'Amber Tuccaro et de Katie Sylvia Ballantyne ont été retrouvées à quelques kilomètres de là.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.