BIEN-ÊTRE
29/07/2015 10:06 EDT | Actualisé 29/07/2015 10:08 EDT

Cheveux: Cara Delevingne, Jessica Alba et Jennifer Lopez prouvent que le bronde est beau à tout âge (PHOTOS)

Les stars sont nombreuses à le prouver, le bronde est là pour rester. Ce mélange de blond et de brun est non seulement la couleur de l’été, mais aussi la couleur de la décennie.

De Cara Delevigne à Jessica Alba, plusieurs personnalités ont adopté le look et nous prouvent que cette couleur est polyvalente et convient aux femmes de tous âges et à toutes les teintes de peau.

Selon Tai Walker, chef coloriste chez Mahogany Hairdressing, la clef pour un bronde réussi est de trouver le juste milieu entre les différents tons et reflets.

« Les couleurs riches avec des bases chocolat devraient être combinées à des dorés ou des caramels chauds – gardez les couleurs froides et perlées pour les bases cendrées », explique-t-elle.

Pour un entretien facile, assurez-vous que les cheveux les plus près de la racine soient teints de la couleur la plus proche de votre couleur naturelle possible.

« À part pour les rafraîchissements de teintes, les sections plus claires autour du visage devraient être les seules qui nécessitent un certain entretien », soutient Walker.

Envie de changer de tête? Voici quelques trucs pour tenter le bronde à tous les âges :

Dans la vingtaine...

C’est le moment d’être audacieuse. Prenez avantage de votre jeunesse et osez les contrastes intenses et les blonds plus forts.

Dans la trentaine...

Les contrastes de profondeur sont la clef. Gardez vos couleurs dans la même famille de tons : pensez à des teintes de moka et de crème.

Dans la quarantaine...

Gardez les différentes teintes aussi homogènes que possible – les deux couleurs ne devraient pas être distinctement visibles. Le teint tend à changer avec l’âge alors les bases plus claires sont plus flatteuses.

Galerie photo 10 stars qui ont adopté le bronde Voyez les images