Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un incendie dans une usine de meubles fait 25 morts en Égypte

LE CAIRE — Un incendie qui a éclaté dans une usine de meubles à l'est du Caire a tué, mardi, 25 personnes et en a blessé 22 autres, a affirmé le ministère égyptien de la Santé.

Selon un responsable de la sécurité, une enquête préliminaire montre que l'incendie a débuté après l'explosion d'un cylindre de gaz qui était transporté sur un monte-charge. Le responsable a parlé sous le couvert de l'anonymat car il n'était pas autorisé à discuter avec les médias.

Un média de l'État égyptien a affirmé que l'usine dans la ville d'al-Obour n'avait pas obtenu un certificat de sécurité du gouvernement. Des médias locaux ont indiqué que les pompiers avaient maîtrisé l'incendie, mardi après-midi, après avoir mobilisé environ 20 camions.

Le porte-parole du ministère de la Santé Hossam Abdel-Ghaffar a dit par communiqué que les victimes avaient été transportées dans des hôpitaux locaux, qui ont déclaré un «état d'urgence» pour faire face à la catastrophe, indique le diffuseur public.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.