Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un cycliste frappé par la foudre à Montréal

De violents orages se sont abattus sur les régions de la Montérégie et de Montréal en soirée, lundi. Un cycliste a d'ailleurs été frappé par la foudre à Montréal et est toujours dans un état critique à l'hôpital.

L'homme de 32 ans a été foudroyé vers 18 h à l'intersection de l'avenue Jeanne-d'Arc et du boulevard Saint-Joseph, rapportent des témoins. Il a souffert d'un arrêt cardiaque et a été réanimé à l'hôpital, selon un porte-parole d'Urgences-Santé.

L'homme avait un trou en arrière de la tête. « C'est une preuve claire que le monsieur a été frappé directement par la foudre. En 25, 30 ans, c'est la deuxième fois que je vois cela », a affirmé Robert Lamle, porte-parole d'Urgences-Santé.

Une forte pluie accompagnée d'éclairs s'est abattu sur Montréal lundi soir.

De nombreuses pannes ont été rapportées au Québec pendant la nuit, mais la situation est rapidement revenue à la normale mardi. À 5 h, moins de 2000 clients d'Hydro-Québec demeuraient privés de courant, principalement dans les régions de l'Outaouais, de Montréal, de la Montérégie et des Laurentides.

Des chutes de grêle ont aussi été rapportées lundi en Montérégie.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.