Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Twitter étonne les investisseurs avec une hausse de ses revenus au 2e trimestre

NEW YORK — Twitter a surpris les investisseurs mardi en dévoilant de solides résultats trimestriels, alors que le site de microblogues poursuit ses recherches pour dénicher un nouveau chef de la direction et éprouve des difficultés à faire croître sa base d'utilisateurs.

La société établie à San Francisco a affiché une perte de 136,7 millions $ US, soit 21 cents US par action, pour le trimestre d'avril à juin. En comparaison, elle avait perdu 144,6 millions $ US, ou 24 cents US par action, à la même période l'an dernier.

Le bénéfice ajusté a atteint 7 cents US par action, ce qui était supérieur à celui de 5 cents US par action attendu par les analystes interrogés par Zacks Investment Research.

Les revenus ont bondi de 61 pour cent à 502,4 millions $ US, par rapport au chiffre d'affaires de 312,2 millions $ US de l'an dernier. Les analystes visaient des revenus de 487,4 millions $ US.

Le chef de la direction par intérim de Twitter, Jack Dorsey, a estimé que les résultats témoignaient d'un «bon progrès dans la monétisation», ajoutant que la société n'était «pas satisfaite» de la croissance de son bassin d'utilisateurs.

En moyenne, Twitter comptait 316 millions d'utilisateurs actifs par mois au deuxième trimestre, ce qui représente une hausse de 15 pour cent par rapport à l'an dernier. Cette croissance est cependant inférieure à trois pour cent par rapport au premier trimestre de cette année.

Pour le trimestre en cours, qui se terminera en septembre, Twitter s'attend à des revenus d'entre 545 millions $ US et 560 millions $ US. Les analystes interrogés par Zack Investment Research vise un chiffre d'affaires de 563,9 millions $ US.

La société s'attend à ce que ses revenus annuels atteignent entre 2,2 milliards $ US et 2,27 milliards $ US.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.