Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois tutoriels pour des noeuds de cravates réussis à tous les coups (VIDÉO)

Le mariage de votre cousine approche et vous redoutez de faire vous-même votre nœud de cravate ? Vous cherchez de nouvelles idées ? Voici trois suggestions qui vous changeront des nœuds de cravate sans saveur.

On vous rassure immédiatement, les difficultés de ces trois nœuds sont largement à la hauteur de tout le monde. Il suffit d'un peu de patience pour maîtriser son élégance.

Le Windsor

Porté par Sean Connery dans "James Bond", le Windsor reste un classique des nœuds de cravate. Sa méthode permet d'avoir un nœud symétrique sur sa chemise, ce qui le rend plus distingué. D'autant plus que son niveau de difficulté reste tout à fait acceptable :

Le demi Windsor

Le petit frère du Windsor a l'avantage d'être légèrement plus simple à réaliser en s'économisant un mouvement dans sa réalisation. Mais ce léger avantage devient un léger inconvénient, puisqu'on perd la belle symétrie du Windsor. Il reste lui aussi une valeur sûre et une jolie touche d'élégance pour vos soirées d'été:

Pour les dandys: le "Trinité"

Enfin, le préféré de l'auteur de cet article. Porté par Lambert Wilson dans "Matrix: Reloaded", le Trinité demandera quelques essais, mais le résultat sera au rendez-vous. Avec un magnifique triple croisement au col, l'étoffe de votre cravate, rayée ou non, n'en sera que plus rayonnante :

Enfin pour la toute fin de soirée, laissez éclater votre créativité. Quand il s'agira d'être plus libre de ses mouvements, mais toujours aussi élégant, toutes les folies sont envisageables.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment bien porter la cravate en été?

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.