Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Profits et chiffre d'affaires en hausse pour le transporteur WestJet

CALGARY — WestJet (TSX:WJA) a vu ses profits progresser au deuxième trimestre, où le transporteur aérien a été en mesure de réduire ses coûts et générer davantage de revenus.

La société établie à Calgary a dévoilé mardi un bénéfice net de 61,6 millions $, ou 49 cents par action, par rapport à 51,8 millions $, ou 40 cents, lors de la même période l'an dernier.

De son côté, le chiffre d'affaires s'est établi à 942 millions $, en hausse de 1,26 pour cent comparativement au deuxième trimestre de l'exercice précédent.

La capacité a été en hausse de 7,5 pour cent, alors que les revenus par passager et mile parcouru ont avancé de 5,5 pour cent.

Depuis le 22 juillet dernier, les pilotes de WestJet ont commencé à voter afin de déterminer s'ils deviendront le premier syndicat du genre au sein du transporteur aérien.

L'Association des pilotes professionnels de WestJet, qui tente de doter d'un contrat de travail les quelque 1300 pilotes de l'entreprise, affirme que l'obtention d'une accréditation syndicale lui permettrait de se pencher sur les préoccupations des pilotes.

Les pilotes ont jusqu'au 5 août pour voter.

La Presse Canadienne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.