Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA: un pas de plus vers un nouvel aréna pour les Bucks de Milwaukee

MADISON, Wis. — L'Assemblée du Wisconsin a voté mardi en faveur d'allouer 250 M $ en fonds publics en vue d'un nouvel aréna pour les Bucks de Milwaukee, de la NBA.

Aussi bien les Républicains que les Démocrates y voient une bonne nouvelle pour l'état et la ville.

La mesure a eu le feu vert 52-34 au scrutin, en présence de l'entraîneur Jason Kidd et du propriétaire Peter Feigin.

«Non seulement les Bucks vont rester au Wisconsin, mais nous allons bientôt amorcer un grand projet qui va insuffler du dynamisme à la communauté», a dit Feigin.

«C'est une grande journée, a ajouté la représentante démocrate Christine Sinicki, qui est née à Milwaukee. Cela va vraiment rehausser le profil de la ville.»

La prochaine étape est la signature du gouverneur républicain Scott Walker, un candidat à la présidence américaine.

Walker, qui faisait campagne à Philadelphie, mardi, a déjà annoncé qu'il voit l'entente comme bénéfique pour tout le monde.

La moitié des 500 M $ du projet viendra donc des contribuables (le coût augmentera à 400 M $ sur 20 ans, en tenant compte de l'intérêt).

L'autre 250 M $ viendra des anciens et actuels propriétaires des Bucks. L'entente comprend aussi des frais additionnels de 2 $ pour les événements présentés au BMO Harris Bradley Center, le domicile actuel de l'équipe.

Le maire de Milwaukee, Tom Barrett, s'est dit optimiste de voir une première pelletée de terre au début d'octobre.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.