Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michel Platini annoncera sa candidature à la présidence de la FIFA cette semaine

GENÈVE, Suisse — Michel Platini sera candidat à la présidence de la FIFA et il entend annoncer ses intentions cette semaine.

Deux proches de Platini ont révélé à l'Associated Press que le vice-président de la FIFA a pris la décision de tenter de succéder à Sepp Blatter. Ces deux personnes ont parlé sous le couvert de l'anonymat puisque Platini n'a pas encore annoncé officiellement sa candidature.

Ces sources ont ajouté que le président de l'UEFA est incité à se porter candidat puisqu'il bénéficie du soutien de la majorité des leaders des Confédérations continentales.

L'élection à la présidence de la FIFA a été fixée au 26 février et les candidats ont jusqu'au 26 octobre pour se manifester.

Platini n'a pas tenté de barrer la route à Blatter avant sa réélection au mois de mai. Blatter, le mentor de longue date de Platini au sein de la FIFA, a décidé de quitter son poste au milieu d'un scandale de corruption.

Graham Dunbar et Rob Harris, The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.