Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Bayern Munich s'assure les service du milieu de terrain Arturo Vidal

MUNICH — Le Bayern Munich a mis la touche finale au transfert longtemps attendu du milieu de terrain chilien Arturo Vidal en provenance de la Juventus de Turin.

Le champion de la Bundesliga a indiqué que Vidal avait accepté un contrat de quatre ans.

Bayern n'a pas dévoilé les détails financiers du contrat. Mais selon certains médias italiens, Bayern a payé 36 millions d'euros (39,5 millions $), un montant qui augmente à 40 millions d'euros (44 millions $) avec les bonis, pour ramener Vidal, âgé de 28 ans, dans la Bundesliga. Si c'est exact, ces chiffres feraient de Vidal l'un des transferts les plus onéreux de la Bundesliga.

Vidal a marqué 15 buts et en a préparé 21 autres en 117 matchs du championnat allemand au fil de ses quatre saisons avec le Bayer Leverkusen avant de quitter pour la Juventus en 2011.

Le rude milieu de terrain est censé combler le vide créé par le départ de Bastian Schweinsteiger pour Manchester United et offrir à l'équipe de Pep Guardiola un peu plus de robustesse.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.