Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Française Aurélie Muller remporte le 10 km en eau libre aux mondiaux

KAZAN, Russie — La Française Aurélie Muller a remporté le titre au 10 km en eau libre aux championnats du monde des sports aquatiques, devenant l'une des 10 nageuses à obtenir leur billet pour les Jeux olympiques de l'an prochain.

Elle a mené les deux derniers tours sur la rivière Kazanka, franchissant la distance en une heure 58:4,3 minutes. Elle l'a emporté avec une avance de 2,4 secondes.

La Néerlandaise Sharon van Rouwendaal a mérité la médaille d'argent en 1h58:06,7. La Brésilienne Ana Marcela Cunha est montée sur la troisième marche du podium, terminant l'épreuve à 22,2 secondes de Muller pour s'assurer sa qualification pour les Jeux olympiques chez elle à Rio de Janeiro.

Les conditions climatiques étaient idéales pour une deuxième journée d'affilée sur le parcours rectangulaire à proximité du Kremlin de Kazan. Comme pour les messieurs la veille, l'eau était calme et la température ambiante indiquait 25 degrés Celsius.

Muller s'est portée en tête de la course au troisième tour et elle l'a maintenue jusqu'à l'arrivée. Elle a été rejointe par l'Italienne Rachele Bruni et van Rouwendaal, le trio de tête détenant 22 secondes d'avance sur le groupe des poursuivantes.

«Ç'a été une course folle et mon objectif était un top-10, a-t-elle dit. Je suis très, très heureuse.»

Muller et van Rouwendaal s'entraînent ensemble en France.

«Je pensais peut-être être capable de gagner mais Aurélie était trop rapide, a dit van Rouwendaal. Je pense que je peux être plus forte l'année prochaine et me surprendre de nouveau à Rio.»

Beth Harris, The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.