Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Italienne Tania Cagnotto triomphe au tremplin de 1m aux mondiaux

KAZAN, Russie — La Chine n'aura pas l'exclusivité des médailles d'or en plongeon aux championnats du monde des sports aquatiques puisque l'Italienne Tania Cagnotto a triomphé au tremplin d'un mètre.

Cagnotto a mené dès le début de la compétition et elle a maintenu son avance tout au long des cinq rondes pour s'imposer avec 310,85 points, devançant la Chinoise Shi Tingmao par 1,65 point.

La médaille de bronze est allée à une autre Chinoise, He Zi, qui a totalisé 300,30 points. Il n'y avait pas de Canadienne inscrite à cette épreuve.

La Chine avait enlevé les cinq précédentes finales en plongeon à ces championnats présentés à Kazan.

La Chine est la puissance dominante en plongeon et elle a largement terminé en tête au tableau des médailles à tous les Jeux olympiques et championnats du monde depuis 2000.

Le seul balayage de médailles d'or de l'équipe chinoise a été réalisé aux mondiaux de 2011. À Barcelone il y a deux ans, une seule médaille d'or lui avait échappé.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.