Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Desmond Tutu est de retour à l'hôpital au moins jusqu'à la fin de semaine

NAIROBI, Kenya — L'archevêque sud-africain Desmond Tutu est retourné à l'hôpital pour des soins, une semaine après avoir quitté un hôpital du Cap à la suite d'un traitement antibiotique concentré pour soigner une «infection persistante», a indiqué sa fondation, mardi.

Le lauréat du prix Nobel de la paix a été admis de nouveau après avoir fait état d'inconforts, a dit la fondation portant les noms de Desmond Tutu et de sa femme Leah.

L'organisme a cité la fille de Desmond Tutu, Mpho, disant que l'hospitalisation de son père âgé de 83 ans n'était pas reliée au traitement pour son cancer. Desmond Tutu souffre d'un cancer de la prostate depuis plusieurs années.

Le communiqué de la fondation a indiqué que son oncologue avait confirmé que son niveau d'antigène prostatique spécifique était à un seuil satisfaisant.

Mpho Tutu est citée disant que ses médecins avaient jugé plus prudent pour lui de revenir à l'hôpital pour observation, au moins jusqu'à la fin de semaine.

Desmond Tutu a reçu le prix Nobel de la paix en 1984 pour sa campagne de lutte non violente contre le régime raciste de l'apartheid.

«Il aura quelques jours de repos au lit pendant que son équipe médicale de rêve maîtrise la situation et détermine la prochaine marche à suivre, s'il y a lieu», dit Mpho Tutu dans le communiqué.

Christopher Torchia, The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.