Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand un aigle rate royalement son atterrissage et semble un peu embarrassé (VIDÉO)

Pour la démonstration de grâce et de précision, c'est raté. Si les aigles sont généralement décrits comme des oiseaux féroces, nobles et au vol majestueux, celui de la vidéo ci-dessus semble pour le coup plutôt embarrassé par son atterrissage raté. Au lieu de se poser tranquillement sur son nid, l'animal s'est pris les ailes dans les branches avant de rester bloqué une bonne vingtaine de secondes sans bouger.

Pas de chance pour lui, cet aigle de la région de Durbe (en Lettonie), a été filmé par une caméra du Latvian Fund for Nature (un organisme chargé de la protection de la nature et des animaux) qui suit les mouvements de l'animal et de sa famille. Aucune chance donc que ce malheureux incident passe inaperçu.

L'oiseau en question est sans doute un jeune "revenant au nid après s'être entraîné à voler, et apparemment, il ne maîtrise pas encore l'art de se poser en douceur", a raconté Brian Sullivan, chercheur au laboratoire d'ornithologie Cornell, à nos confrères américains du Huffington Post. Et d'ajouter : "Mais heureusement, il ne semble pas s'être blessé".

INOLTRE SU HUFFPOST

Des animaux en voie de disparition

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.