NOUVELLES
27/07/2015 02:02 EDT | Actualisé 27/07/2015 04:24 EDT

Didier Drogba débarque à Montréal (VIDÉOS/TWITTER)

Ce qui n'était plus qu'une question de temps s'est confirmé lundi. Didier Drogba débarque avec l'Impact de Montréal.

L'attaquant ivoirien aura, d'une certaine façon, fait escale à Chicago avant de prendre ses quartiers au Québec.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Fire de Chicago a confirmé qu'il échangeait Drogba à Montréal, après lui avoir fait signé une entente.

L'Impact a réagi aussitôt après. Le onze montréalais tiendra une conférence de presse à 15 h 45 (HAE).

« C'est un honneur d'accueillir Didier Drogba avec l'Impact, a mentionné le président de l'équipe Joey Saputo. Dès la première conversation que j'ai eue avec lui, j'ai senti qu'il voulait vraiment jouer à Montréal. C'est un grand jour dans l'histoire du club et son arrivée avec nous sera bénéfique à tous les niveaux. »

« Il a marqué des millions de personnes depuis le début de sa carrière et il continuera maintenant à le faire avec le maillot de l'Impact, a mentionné le vice-président relations internationales et développement technique Nick De Santis. Un joueur de cette trempe va nous permettre de grandir en apportant une certaine présence au club. Il a été un leader, un gagnant et un champion depuis le début de sa carrière. »

Le directeur technique n'en était pas moins heureux.

« Nous sommes très heureux et excités d'ajouter à notre effectif un joueur avec un parcours si exceptionnel, a ajouté Adam Braz. Il a montré ses aptitudes comme marqueur au plus haut niveau en Europe. Son flair devant le filet, son expérience et son leadership sont toutes des qualités qui aideront l'équipe sur le terrain. »

Le buteur d'Abidjan arrive donc en terre francophone avec déjà en poche un nouveau contrat d'une durée de 18 mois, valable donc, pour le reste de la saison et pour la prochaine.

Dimanche, le réseau ESPN affirmait que l'entente était d'une valeur de 3 millions de dollars américains annuellement. En retour, le Fire recevra un montant compensatoire dont la somme n'a pas été dévoilée pour le moment.

Chicago profitait des droits de négociation puisque le nom de Drogba figurait sur sa liste de découvertes.

Drogba, une légende

La vedette a agi à titre de capitaine de la Côte d'Ivoire lors des Coupes du monde de 2006, 2010 et 2014.

Sous l'uniforme des Éléphants, toutes compétitions confondues, l'athlète de 37 ans a fait bouger les cordages à 65 occasions en 105 rencontres. Il s'agit d'ailleurs du plus grand nombre de réussites pour un pays africain.

Drogba n'a cependant pas été en mesure de conduire ses compatriotes au tour éliminatoire de la Coupe du monde de la FIFA. Le parcours des Ivoiriens s'est effectivement arrêté au terme de la phase de groupe au cours des trois dernières éditions.

C'est toutefois avec Chelsea qu'il a façonné sa légende. Il s'y est produit de 2004 à 2012.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Didier Drogba en photos Voyez les images