Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gilles Duceppe en campagne cet été: le Bloc québécois est confiant, malgré les sondages

Le Bloc est confiant, malgré les sondages
PC

MONTRÉAL — Comme la plupart des politiciens fédéraux, le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, prend peu de repos cet été, afin d’aller à la rencontre des électeurs.

Samedi, M. Duceppe s’est rendu dans la région de Québec pour participer à l'événement «Électrifiant», à l'Ile d'Orléans, pour parler de transport électrique et d'infrastructures.

Dimanche, le chef bloquiste devait assister au Festival «Mémoire et Racines», à Saint-Charles-Borromée, dans Lanaudière.

L’horaire de Gilles Duceppe sera très chargé au cours des prochaines semaines, alors que le déclenchement de la campagne électorale est imminent.

A son retour comme chef du Bloc, le parti a connu un regain de popularité, grimpant d’une dizaine de points dans les sondages. Mais les récentes enquêtes d’opinion ont indiqué une régression du Bloc dans les intentions de vote.

Selon le député bloquiste Louis Plamondon, il ne faut surtout pas «s'en faire outre-mesure». Il croit que l’électorat est très volatile, et que le Bloc est en bonne position.

M. Plamondon estime que le retour de Gilles Duceppe a motivé les troupes. Il soutient que le parti accueille régulièrement de nouveaux membres depuis, et que les dons à la formation sont nombreux, parfois même sans sollicitation.

Le vétéran député assure que tous les souverainistes du Québec, qui militent au Parti québécois, à Option nationale ou à Québec solidaire, sont unis derrière le Bloc.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.